featured

France mutuelle

France mutuelle est l’un des organismes à but non lucratif qui entend de manière systématique, respecter les valeurs humaines de la mutualité. Cet objectif de venir en aide aux sociétaires ne date pas d’aujourd’hui et ne s’arrêtera pas de sitôt.

En effet, pour cet organisme qui travaille depuis près de 80 ans pour les citoyens de l’Hexagone, les ambitions de satisfaire et de prévoir les besoins des affiliés continuent de grandir. Ce qui donne naissance à une mutuelle de complémentaire santé, de prévoyance dont les produits aident toutes les tranches d’âge, laissant à l’affilié, après les remboursements de la sécurité sociale, un ticket modérateur bien faible.

Historique

Cette entreprise qui apparaît maintenant très innovante et engagée dans la modernité, a su tracer son histoire en relevant décennie après décennie des défis. En effet, France mutuelle est créée en 1936, dans un environnement marqué par l’instabilité de la guerre. Et, les équipes de l’organisme entendent elles, défendre les valeurs : humaines, de prévoyance et d’entraide. Ainsi au fil du temps, autant les changements apparaissent dans les produits à proposer, autant les noms et le nombre d’affiliés de la mutuelle varient.

Successivement en 1946, 1972, 1990, la mutuelle prend les noms « Société Mutuelle Complémentaire (SMC) », « Mutuelle Nationale Complémentaire (MNC) », « Groupe France Mutuelle ». Le nombre d’adhérents augmente aussi année après année.

Pareillement, l’organisme a connu quelques fusions notamment avec la Mutuelle des Bourses de Valeurs (MBV) en 1991, avec Mutuelle Nationale Interprofessionnelle de Prévoyance (MUNIP) en 2009. On estime présentement le nombre de sociétaires à près de 150 000.

Garanties, contrats pour entreprises et particuliers

Pour les entreprises, les associations ou les collectivités territoriales, la mutuelle propose des contrats et garanties qui empêchent les adhérents de souscrire à une autre mutuelle sauf après démission. Les solutions offertes sont sur mesure ou modulaires et portent sur la prévoyance, l’épargne et sur la couverture complémentaire maladie. Cela peut inclure les membres de la famille des affiliés, ce qui est bénéfique car les tarifs sont préférentiels.

Pour les particuliers, on propose deux gammes, une pour la santé et l’autre pour la prévoyance. La gamme santé a 5 garanties et l’âge pour la souscription varie entre 18-80 ans. Les garanties, selon les contrats, couvrent les dépenses des soins médicaux divers y compris l’hospitalisation, les dépassements d’honoraires etc. L’épargne permet de bénéficier d’un capital-obsèques/décès et de bénéficier des prises en charge pour d’autres aléas de la vie conjugale : naissance, scolarité des enfants.

Les plus de la mutuelle

L’organisme, dont les textes reposent sur le Livre II du Code de la mutualité, s’engage à garder les valeurs humaines. Pour cette raison, les équipes de professionnels sont disponibles et prêtes à agir en tout temps. C’est donc une garantie de service de proximité que vous aurez en tant qu’adhérent.

En dehors des avantages du système de parrainage, la mutuelle qui n’est pas une assurance, place les attentes des affiliés au cœur de ses préoccupations en offrant des services de qualité, une assistance permanente pour une relation de confiance.