featured

MMEI

La Mutuelle des Métiers de l’Informatique et de l’Electronique est un organisme d’assurance visant à prendre soin des personnes de toute génération. Vieux, jeunes, elle déploie une bonne quantité de prestations où chaque adhérent trouve la possibilité de tirer profit mais aussi de participer à la vie de l’organisme non lucratif.

Les contrats d’assurance ne manquent pas, et l’heure est plutôt à la concurrence. Voici une mutuelle engagée en relais d’actions de prévention, ayant deux offres classiques et dont les adhérents sont poussés par une solidarité singulière.

Une mutuelle audacieuse qui défie le temps

A l’origine, la MMEI était strictement réservée à l’assurance des collectifs c’est-à-dire des groupes de travailleurs ou des entreprises des métiers de l’informatique. On est dans les années 1942. Et jusqu’en 2005, l’organisme appartient au groupe BULL. Dès 2006, la mutuelle est devenue autonome et désormais, elle étend bien ses prestations aux autres professionnels : artisans, commerçants, entreprises et même les individus.

En 2011, elle dispose de près de 10.000 adhérents en ce qui concerne la complémentaire santé et près de 16.000 personnes entièrement protégées. Les cotisations versées quant à elles, avoisinent les 10.000.000 €. La mutuelle prend un certains nombre d’engagements comme informer et sécuriser la clientèle. Aujourd’hui, elle se pose comme une grande spécialiste de la couverture complémentaire santé et est régie par le livre II du code de la mutualité.

Les offres entreprises et particuliers

Au départ, la MMEI proposait uniquement des contrats collectifs. Son expertise est donc avérée de ce côté. Cette mutuelle a de beaux jours devant elle au vu de l’engouement prononcé dont fait preuve de nombreuses gens. Certains choisissent d’adhérer en contrat collectif. Depuis 20 ans, une bonne quinzaine d’entreprises placent leur sécurité et prévention sanitaire entre les mains de la Mutuelle des métiers de l’informatique.

Le sort des particuliers intéresse aussi la mutuelle. L’offre aux particuliers n’a pas été une priorité dans l’esprit des initiateurs de la mutuelle, mais, elle retrouve aujourd’hui toute sa valeur. Pour les personnes de moins de 56 ans, les cotisations à la mutuelle sont entièrement forfaitaires. Mais, pour ceux qui ont 57 ans et plus, ils cotisent en fonction de leurs revenus qui peut être brut ou moyen mais aussi en tenant compte de l’âge.

Trois niveaux de couverture de l’offre individuelle

L’offre de la MMEI est constituée de trois gammes correspondant à 3 couvertures ou prestations distinctes. Cette offre est accordée à tout âge. Ainsi la première couverture convient à ceux qui désirent une protection complète, maximale en ce qui concerne la gestion des frais de santé. Les prix varient en fonction du cas (hospitalisation, problème dentaire, auditif ou optique, etc.).

La deuxième couverture est proposée à ceux qui veulent cotiser pour la sécurité en ce qui concerne la gestion des problèmes de santé courants. Elle correspond à une réduction modérée des coûts de soins. La troisième couverture va à l’endroit de ceux qui réclament moins ; elle est conseillée à tous ceux qui ont besoin d’une protection à coût faible. Et à ceux dont les soins de santé (dentaires, optiques, pharmacie etc.) sont occasionnels et rares.