featured

Mutuelle Banque Populaire

Organisme de très grande influence dans l’Hexagone, la banque populaire est un acteur engagé dans la lutte pour la santé, le bien être et le confort des personnes. A cet effet, sa mutuelle gère la complémentaire santé en payant les indemnités des affiliés.

Dans l’optique de répondre aux attentes de tous et de chacun, la mutuelle banque populaire apparaît dans la réalisation de ses activités comme un organisme généraliste et spécialiste.

Une mutuelle géante qui vient de loin

La banque qui ‘’donne envie d’agir’’ fut mise sur pied par des entrepreneurs afin de satisfaire à leurs propres besoins. Depuis 1878, date réelle de sa création à Angers par André Lasserard, la banque a connu une évolution légendaire à travers des évènements forts marquants. Ainsi donc, En 1917, son statut est arrêté. En 1921, on assiste à la création de la Caisse Centrale des banques populaires. En 1999, Natixis voit le jour et la Caisse Centrale change de dénomination pour devenir la Banque Fédérale des Banques Populaires. Ensuite, la banque acquiert : Coface (2002), Foncia (2007). Les banques sont restées au service des entreprises et 1/3 des PME est adhérente du groupe.

Afin de rendre les clients plus fiers de compter sur une grande structure fiable, deux holdings, Banque populaire et Caisses d’Epargne, se sont associées en 2009 pour former l’organe central BPCE. Récemment, l’actif du groupe montre 19 banques populaires dont la CASDEN et le crédit coopératif ; elle a près de 4 400 agences, représentées dans 75 pays. Cette mutuelle aux activités aussi diverses et nombreuses que ses adhérents, offre des services liés à l’épargne, à la prévention, au sanitaire. Elle est la meilleure pour l’assurance ses artisans, des commerçants et diverses professions libérales.

Avantages et actualité

La mutuelle banque populaire est complète et c’est pour cette raison qu’elle se classe comme la seconde sinon la première du genre en France. Ses services portent de manière globale sur l’épargne retraite, l’assurance maladie et l’assurance-crédit. Ainsi, les tarifs pour l’assurance maladie sont établis en tenant compte des secteurs régionaux. De ce fait, les cotisations mensuelles sont moyennes en tenant compte de l’ensemble du marché des mutuelles.

La mutuelle propose l’épargne pour gérer le décès de l’adhérent : ses obsèques, les conjoints et les ayant-droits. Elle se charge des dépenses que peu de mutuelles prennent en charge notamment les médecines douces, les cures thermales etc. Pour une personne qui devient invalide suite aux divers aléas de la vie, la mutuelle est responsable de lui fournir des revenus généraux. On peut aussi compter sur cette mutuelle pour les dépenses liées aux accidents de la vie.

Grâce aux forces des nouvelles technologies de l’information et de la communication, la mutuelle banque populaire assure un bon service communicationnel. Elle est très outillée pour les prestations en ligne et en direct. De ce fait : adhésion, consultations des comptes, demandes de remboursement et conseils se font en ligne ou à distance.
L’actualité du groupe porte sur le plan épargne-retraite, ce plan aide à constituer une épargne retraite complémentaire, un gain pour vos vieux jours.