featured

Mutuelle CEGEMA

L’assurance du meilleur, la CEGEMA, est un organisme dont les bases sont ancrées dans la recherche du bien être de tous. C’est un organisme à but non lucratif qui entend venir en aide aux personnes de toutes générations et de toutes classes sociales. Pour cela, elle propose tant aux individus qu’aux entreprises des contrats avec des formules et garanties satisfaisantes.

Présentation de la mutuelle CEGEMA

On doit la création de la CEGEMA à Pierre Molinaro en 1990, c’était en association avec Swisslife. Le nom de l’organisme à cette époque est « Centre Médical Maladie ». Son travail est centré sur les services et produits que les autres assurances maladie ne veulent prester en l’occurrence, les seniors et les risques aggravés. Pour optimiser ses prestations, la mutuelle fait aussi dans le courtage et il est au Sud de la France, le gestionnaire santé N°1 avec environ 100 000 personnes assurées.

Comme la plupart des mutuelles, elle est régie par le code de la mutualité et est entièrement gérée aujourd’hui par Swisslife. L’organisme s’appelle désormais le « Centre de Gestion Maladie ».

Complémentaire santé : individus et entreprises

Pour la gestion de la santé des personnes au compte individuel, la mutuelle CEGEMA propose une dizaine de formules qui sont adaptées aux vieux et jeunes. On retrouve des formules avec des niveaux progressifs, du plus économique au plus confortable. La souscription est ouverte aux salariés, aux travailleurs indépendants, aux retraités.

On propose la prise en charge des soins courants, l’hospitalisation, l’achat des médicaments en pharmacie, les consultations des médecins, des dépassements d’honoraires ainsi que les remboursements. Tout cela dépend de votre contrat, de l’importance de votre cotisation.

Pour ce qui est des entreprises, la CEGEMA met à leur disposition des contrats collectifs, notamment l’adhésion obligatoire ou facultative.

Prévoyance chez la CEGEMA

Les services de prévoyance qu’offre la mutuelle CEGEMA sont tous connus sous la dénomination de « Maxima ». Ainsi, en dehors de la gestion des frais généraux et accidents, vous avez l’option qui vous permet de gérer la perte de vos revenus. Dans ce cas, vous verserez une cotisation mensuelle pour qu’en cas de perte de votre travail ou en cas d’invalidité ou de toute autre forme d’indépendance, une rente vous soit versée.

De même, les services de prévoyance vont à l’endroit des ayant-droits. Dans ce cas, la mutuelle prend la responsabilité de s’occuper partiellement de vos enfants pour ce qui est de leur scolarité et santé une fois que vous avez perdu la vie.

Dommages, vie : les garanties

Si au cours de votre période d’adhésion à la CEGEMA, vous optez pour l’assurance vie avec une garantie obsèques, la mutuelle prend la responsabilité de vous verser une rente pour votre deuil. Pour cela, vous devriez à l’avance indiquer qui touchera les frais d’organisation des obsèques.

Par ailleurs, la mutuelle très engagée auprès de vous, met à votre disposition une garantie pour faire face aux aléas de la vie. Ceux qui touchent votre personne ainsi que vos proches (conjoints, enfants). Cela implique la couverture pour tous risques à la maison, au travail ou en milieu scolaire etc.