featured

Mutuelle des pays de Vilaine

La mutuelle des pays de Vilaine est un organisme à but non lucratif ou seule la santé des adhérents intéresse les gestionnaires. Tout adhérent, élu délégué, peut participer à la prise de décision lors des assemblées générales.

Cette mutuelle, engagée auprès des riches comme des démunis, accorde un service de proximité en mettant à la disposition des adhérents des conseillers. Sa prévoyance va à l’endroit des particuliers et des entreprises à travers. Les adhérents bénéficient de quelques avantages dont l’assurance des remboursements, les garanties.

Couvertures santé pour entreprise

La mutuelle des pays de Vilaine œuvre pour la santé durable à ce titre, la prévention est au cœur de ses activités. Pour les entreprises, la mutuelle propose des contrats collectifs à adhésion obligatoire ou facultative. Les cotisations dépendent du type de contrat, de l’option de couverture et du nombre d’employés. Ces contrats se résument en trois couvertures en complémentaire santé :

Il y a la couverture pour ceux qui souhaitent une prise en charge des soins courants, cette prévoyance requiert des cotisations moyennes pour d’éventuels problèmes de maladies. La seconde couverture engage la mutuelle à gérer au-delà des soins courants, les dépassements d’honoraires, l’optique et l’hospitalisation de manière plus sérieuse. La dernière couverture propose en plus, des remboursements pour toute dépense maladie et cela implique des cotisations et des remboursements sérieux.

Couvertures santé pour particuliers

La couverture se règle mensuellement, les cotisations sont proportionnelles à la couverture optée et à l’âge de l’adhérent. Les cotisations dépendent du fait que vous soyez engagé (e) seul(e) ou bien avec votre famille (femme/mari/enfants). La mutuelle des pays de Vilaine propose 4 couvertures :

La première correspond à une bonne adéquation entre une cotisation à un taux accessible et une prise en charge suffisante pour ce qui est des dépenses pour maladies. La deuxième couvre tous les frais courants de santé y compris le dentaire et l’hospitalisation. Elle ne prend pas en compte les dépassements d’honoraires, les appareillages dentaires et optiques. La troisième est similaire à la première couverture. Mais en plus, elle ne couvre pas frais médicaux courants hormis les médicaments ayant une vignette blanche.

La dernière couverture prend en charge toutes les dépenses de santé y compris les dépassements d’honoraires, les appareillages dentaires, optiques mais aussi prévoit de solides remboursements.

Les avantages d’être adhérent

Les garanties de couverture existent en cas d’arrêt de l’emploi, d’invalidité, d’accidents, de décès, de dépendance etc. Afin de bénéficier de ces garanties, vous devez avoir souscrit à un contrat bien avant la survenue de la maladie, décès ou de l’accident (un délai de 06 mois ou 1 an est appliqué aux garanties).

Vous pouvez aussi bénéficiez d’une offre de consultation gratuite. Il suffit juste de prendre rendez-vous avec un conseiller car les consultations avec des spécialistes (divers domaines) se font au siège même de la mutuelle.

La mutuelle rembourse l’argent que vous avez dépensés pour l’hospitalisation, appareils dentaires, cure thermale, etc. Mais des pièces justificatives doivent être fournies pour bénéficier d’un remboursement notamment des factures, des bulletins d’hospitalisation etc.