featured

Mutuelle EPC

Pour toute personne ayant moins de 75ans, la mutuelle EPC offre des prestations en complément au régime de l’Assurance Maladie. Elle est engagée à servir pour l’intérêt de tous : familles, jeunes, personnes âgées, handicapées…

Mutuelle de tous les temps

Depuis près de 80 ans, la Mutuelle Entraide Photo-Ciné (EPC) s’est montrée d’une belle façon comme étant l’une des meilleures de France. Sa mission originelle, qui a perduré dans le temps, est de venir en aide aux adhérents et d’être à leur écoute. Et pour cette raison, elle leur laisse la gestion de cet organisme à but non lucratif.

C’est une mutuelle qui va de l’avant car depuis sa création en 1934, elle a réussi à réunir 2000 établissements et personnels de la santé totalement dévoués aux exigences des affiliés. Pareillement, elle a su maintenir les frais de sa gestion à un niveau très bas pour que les affiliés puissent pleinement bénéficier des services de qualité qui vont parallèlement avec leurs cotisations.

Les contrats

Ne voulant pas s’écarter de ses objectifs, la mutuelle EPC a deux contrats qui englobent l’exhaustivité des attentes de ses adeptes. Le contrat de base répond aux besoins d’aide pour les soins généraux, optiques et dentaires. Ainsi, en dehors de ce que la sécurité sociale s’occupe, en dehors de ce dont l’organisme assure la gestion, votre reste à charge demeure fortement réduit.

La Mutuelle Entraide Photo-Ciné met aussi au service du public un contrat de surcomplémentaire santé pour le premier contrat de base. Ce complément de contrat agit sur les prestations sanitaires ci-après : orthodontie, pharmacie prescrite, dépassements d’honoraires. Il agit aussi sur les consultations et les visites des spécialistes, les appareillages divers.

Les non-garanties

En effet, les contrats précités offrent aux adhérents des garanties qui satisfont aux besoins présents et futurs. La liste exhaustive des garanties se trouve sur le site internet. Par ailleurs, afin de montrer sa transparence, en adéquation avec votre Assurance Maladie, la mutuelle EPC ne prend pas certaines charges.

Elle ne rembourse pas la franchise médicale ceci incluant : la pharmacie, les transports sanitaires, les actes paramédicaux. Elle ne s’engage pas pour les dépenses liées à la participation forfaitaire dont les consultations, les examens et la radiologie. Enfin, elle décline les responsabilités sur la majoration du ticket modérateur ainsi que la franchise sur les dépassements pour ce qui est du hors parcours des soins coordonnés.

Les avantages

La mutuelle assure le service tiers payant à la limite des prestations garanties et de plus, le questionnaire santé n’est pas indispensable pour avoir accès aux divers services. Elle offre un système de parrainage qui permet de gagner environ 30€ pour le parrain et environ 20€ pour le nouvel adhérent. Ce dernier, s’il n’a pas encore été membre d’une mutuelle complémentaire santé, a droit à un stage chez l’organisme.

Du reste, en dehors du service de communication très performant, afin d’assurer les remboursements non surprenants, vous pouvez pour tous les besoins, demander un devis et une prise en charge en ligne.