featured

Mutuelle surcomplémentaire

La mutuelle surcomplémentaire constitue un troisième niveau de remboursement qui intervient après la Sécurité Sociale et la mutuelle de santé. Lors d’un problème de santé, l’Assurance Maladie va rembourser une partie de vos dépenses de soins, rendez-vous médicaux et médicaments. Si vous possédez une complémentaire santé, elle va venir compléter la part prise en charge par la Sécurité Sociale. Il arrive que même après ces deux étapes, une partie des frais reste à votre charge. C’est souvent le cas quand la mutuelle santé n’est pas assez performante ou qu’elle prend mal en charge certains domaines comme le dentaire ou l’optique. C’est pour cela qu’il peut être intéressant d’adhérer à une mutuelle surcomplémentaire qui viendra rembourser les frais non pris en charge ni par l’Assurance Maladie ni par la complémentaire.

 

Une mutuelle surcomplémentaire peut être généraliste ou ciblée. Ainsi certaines complèteront un peu chaque type de frais et d’autres complèteront très bien des types de frais dans des secteurs précis. Il est surtout judicieux de cotiser quand on estime que sa mutuelle n’est pas assez efficace. Bien sûr la meilleure solution dans ce cas serait même de changer de mutuelle pour en trouver une qui propose de meilleures garanties ce qui évite d’avoir un contrat supplémentaire.

 

La plupart des personnes qui optent pour une mutuelle surcomplémentaire sont des salariés dont les entreprises imposent leurs propres assurances santé. Celle-ci sont obligatoires mais ne répondent pas forcément aux besoins des employés en matière de remboursements ou de garanties proposées. Ils sont alors contraints de s’affilier à des mutuelles complémentaires pour pallier aux carences dans des domaines de la santé précis ou pour tous les soins.

 

Comme pour une complémentaire santé, plus la mutuelle surcomplémentaire prend en charge de domaines et au mieux elle les rembourse, plus les mensualités payées par l’adhérent sont élevées. Il faut donc être sûr d’avoir vraiment besoin de ce type de service avant de s’engager et dans la mesure du possible plutôt changer de compagnie de mutuelle.

 

Si vous estimez que votre complémentaire n’est pas assez performante et qu’elle vous rembourse trop peu par rapport à ce que vous payez chaque mois pour ses services, il est conseillé de se tourner vers la concurrence pour essayer de trouver de meilleurs avantages. Pour vous aider vous pouvez faire appel à un courtier spécialisé ou simplement utiliser un comparateur en ligne.

 

La solution du comparateur web est un vrai bon compromis, car elle permet en quelques clics de trouver une nouvelle complémentaire santé. Il vous suffira de remplir un simple formulaire concernant vos besoins en matière de remboursements santé pour que votre dossier soit étudié par de nombreux professionnels. Ces derniers élaboreront alors pour vous des devis adaptés et vous les proposeront gratuitement dans les plus brefs délais. Par la suite vous n’aurez plus qu’à comparer les différentes offres qui vous sont faites pour en tirer celle qui vous conviendra le mieux. Mettez en perspective les prix et les garanties proposées pour trouver la complémentaire ou la surmutuelle qui répondra le mieux à vos attentes.