featured

Surcomplémentaire dentaire

Qu’est-ce qu’une assurance surcomplémentaire de santé ?

La surcomplémentaire est un contrat qui consiste à se faire rembourser totalement ou en partie les dépenses occasionnées par une prise en charge médicale et non couvertes par votre mutuelle initiale.

En effet, la mutuelle santé ne concerne que les frais de soins de santé tel que (et au choix selon les contrats) : les consultations médicales, les dépenses hospitalières, les frais optiques et dentaires…

A noter que cette mutuelle santé est différente d’une mutuelle prévoyance qui elle prend en charge les rentes journalières et rentes d’invalidité en cas de grave maladie ou d’accident.

 

A quoi ça sert ?

Une surcomplémentaire est un troisième niveau de remboursement qui va compléter les dépenses non prises en charge par la Sécurité Sociale et la mutuelle santé de base. La souscription à à ce type de complémentaire santé n’est pas impérative cependant celle-ci est fortement recommandée dans les cas ou votre mutuelle de base ne couvre pas un certain nombre de postes de santé qui vous semblent impératifs.

Il y’a différents types de surcomplémentaires sur le marché tous plus avantageux les uns que les autres et ceux ceux-ci touchent divers secteur tel que le secteur de la retraite, les domaines dentaires et optiques…

 

Que- est qu’une surcomplémentaire dentaire ?

Une surcomplémentaire dentaire aussi nommée complémentaire santé « de 3ème catégorie”, n’est rien d’autre qu’un contrat additionnel qui vient compléter votre mutuelle santé initiale pour les dépenses dentaires.

En effet, la principale fonction de ce type de complémentaire est de compléter les remboursements, et ce dans le but de pouvoir prétendre à un remboursement  total de tous vos frais dentaires. Elles sont également utilisées pour combler une faille dans votre contrat de garantie de santé au niveau de la prise en charge des frais liés au dentaire et à l’orthodontie.

Les produits proposés par les compagnies d’assurance se divisent en deux catégories

- Les certifications de la série « complémentaire santé » de l’assureur, limitées à un tarif minimum étant donné que celles-ci proposent un service minimal.

- Les garanties particulières, leurs seul but est d’offrir une assurance de 3ème niveau.

 

A noter que ces garanties sont réservées uniquement aux personnes possédant déjà couverture assurance santé.

Savoir choisir une surmutuelle dentaire adaptée à votre profil santé, c’est renforcer les points faibles de votre mutuelle santé et ce afin d’être mieux remboursés.

Ce type d’assurance dentaire possède deux fonction qui sont par ailleurs complémentaires :

- Colmater les failles de votre contrat d’entreprise souvent jugées trop faibles.

- Rééquilibrer une assurance personnelle, possédant des failles de remboursements par rapport à certains postes, le dentaire dans ce cas précis.

Grâce à la surmutuelle dentaire, vous pouvez profiter d’un niveau de remboursements plus avantageux respectant  ainsi votre budget.

Donc n’hésitez plus, faites vous faire dès aujourd’hui un devis sans engagement et ce afin de pouvoir choisir la formule la mieux adaptée à vos besoins.

Utilisez notre comparateur de surcomplémentaires pour trouver des offres aux meilleurs tarifs!