featured

Surcomplémentaire santé

Qu’est-ce que c’est ?

La surcomplémentaire santé est un contrat complémentaire qui a pour principale fonction de parfaire votre mutuelle classique. Celle-ci a surtout pour but de rembourser les honoraires supplémentaires, les dépenses dentaires ou les frais optiques.

Elle est nécessaire seulement si vous estimez que votre mutuelle est impuissante et inutile face aux dépenses occasionnées et que vous ne pouvez en changer. Dans le cas d’une mutuelle obligatoire d’entreprise par exemple. Si vous avez la possibilité d’en changer alors mieux vaut résilier cette assurance santé et en choisir une plus avantageuse.

 

Définition exacte

Si vous disposez déjà d’une mutuelle santé qui selon vous ne rembourse pas suffisamment, il est préférable de choisir la souscription à une surmutuelle de santé. Celle-ci vous permettra d’obtenir un meilleur recouvrement de vos dépenses. La finalité de ce genre de contrat est en effet de  consolider les remboursements grâce à un 3ème niveau.

Ce type de complémentaire prend en charge les dépenses comme les dépassements d’honoraires, en particulier dans le cadre de consultations extras forfaitaires, et offre des renforcements sur des secteurs tels que l’hospitalisation, l’optique ou le dentaire, et notamment l’orthodontie. Elle inclut également la prise en charge des vaccins ou des cures thermales.

Généralement elle est utilisée dans le cas ou vous avez été invité à adhérer à une mutuelle d’entreprise obligatoire et que celle-ci ne correspond malheureusement pas totalement à vos attentes.

 

Une surcomplémentaire santé en complément du contrat de mutuelle

Ce type de complémentaire n’est pas forcement très chère si l’on sait cibler réellement les points à renforcer. Cependant il est conseillé si possible de mettre un terme à votre contrat  et résilier votre complémentaire santé afin de souscrire un contrat mieux adapté a votre profil santé. Afin d’être sûr que votre mutuelle réponde à vos besoins, faites un devis.

Si vous choisissez d’en faire partie, pensez à vérifier que le contrat proposé est bien celui d’une surcomplémentaire et non d’une complémentaire santé banale. Faites particulièrement attention aux délais de carence, courants dans ce type de contrats !

 

Faire appel à un comparateur de mutuelle santé

Un comparateur de complémentaire santé est un outil qui vous permettra de choisir la meilleure surcomplémentaire santé pour vous. Depuis quelques années diverses plateformes et sites web se sont développés afin de vous offrir la meilleure offre dans la recherche de votre mutuelle.

Le principe est assez simple, après avoir rempli les formulaires et validé les informations concernant votre profil santé, la plateforme sa chargera ensuite de déterminer pour vous, l’offre la plus adaptée à vos besoins aussi bien du point de vue tarifaire, que de celui  des garanties ou des remboursements.

Que les souscripteurs veuillent réaliser un comparatif de mutuelles ou un devis de surcomplémentaire santé, la procédure à suivre ne change en rien. En d’autres termes, Il suffit simplement de se rendre sur les sites Internet spécialisés dans la mutuelle santé et remplir le formulaire adéquat.

 

Les avantages

- Le tiers payant national en hospitalisation et maternité, optique, dentaire, soins courants et prévention

- Une assurance sécurité en cas de décès (sorte d’assurance vie)

- Une assistance juridique médicale

 

Notre comparateur en ligne vous aide à trouver simplement et gratuitement la meilleure surcomplémentaire adaptée à vos besoins.